Facebook Linkedin

CGECI Academy 2014

Les différents panels

Panel 1

Suffit-il d’un bon projet pour devenir un bon entrepreneur ? L’objectif de ce panel est d’échanger sur les conditions de réussite de l’expérience d’entrepreneur à partir d’un bon projet.

Panel 2

L’échec et les affaires : Peut-on dissocier en affaire, l’échec du succès ? Un entrepreneur peut-il réussir sans jamais connaître d’échecs ? Certains échecs sont-ils salutaires pour l’entrepreneur ? L’échec fait-il partie intégrante de la vie de l’entrepreneur. Les échanges entre panélistes tenteront de répondre à ces questions.

Panel 3

Le flair en affaires : faut-il avoir du flair pour être un bon entrepreneur ? Les méthodes scientifiques nous mettent-elles à l’abri d’une mauvaise affaire ? Tels sont les questions auxquelles les panélistes répondront au cours de ces échanges.

Panel 4

La chance et les affaires : Certains hommes d’affaires accomplis disent souvent « dans les affaires, il faut 20% de compétence et 80% de chance » quand d’autres personnes diront « moi, je n’ai pas de chance en affaires ». Les échanges s’articuleront autour de la relation entre la chance et les affaires.